Le trajet

La carte ci-dessus vous présente l’itinéraire suivi par Agrovelocity, vous pouvez également retrouver des liens vers les articles sur les villes et les portions de vélo que nous avons publiés.

Nous avons choisi de visiter l’Amérique du Nord car il s’agit là d’un modèle de développement économique similaire à celui de l’Europe mais à une échelle tout à fait différente. Si l’on prend l’aire urbaine de New York par exemple : c’est plus de 20 millions d’habitants, soit  deux fois Londres ou encore 10 fois Paris. Nous voulons nous immerger dans ce que l’agriculture urbaine a à proposer à des populations urbaines aussi importantes. Le Canada et les Etats Unis sont aujourd’hui très avancés en matière d’agriculture urbaine. Alors  qu’en Europe, la majorité des projets sont à petite échelle et souvent à but pédagogique ou de divertissement, les deux nations américaines peuvent déjà se targuer d’exemples de fermes urbaines  productives et rentables. Le choix de l’Amérique du Nord s’impose donc comme une étape obligatoire au développement de l’étude.

Notre itinéraire s’est concentré sur la zone Nord-Est du continent. Il est long d’environ 3000 km que nous avons parcourus en quatre mois et demi, de mi- avril à fin août 2015.

 

5 thoughts on “Le trajet

  • Salut les gars!

    Belle initiative 🙂
    J’analyse aussi l’agriculture urbaine sous toutes ses formes pour l’Astredhor (institut technique de l’horticulture). Comme j’ai pas mal travaillé aux US dans le domaine des toitures végétalisées je peux vous donner le contact de mon ancien boss à Philadelphie (entreprise Roofmeadow.com—– voir livre et blog EAT UP). Il a beaucoup de connexions avec des acteurs locaux américains de la végétalisation urbaine.. et de l’agriculture urbaine du coup.
    N’hésitez pas; je suis à votre disposition;

    Take care!

    Guillaume

  • On ne peut pas faire 2 km avec 5 000 vélos, mais on peut faire 5 000 km avec 2 vélos .. Enfin un truc comme ça …
    Bon courage les gars 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *