Flea Market

A Washington D.C., nous avons profité de la présence de notre bon ami Lionel pour nous poser et calmer un peu le rythme du début de voyage. Nous y sommes donc restés deux semaines pendant lesquelles on n’a pas chômé. Pour la partie Agriculture Urbaine, l’article par là! Pour nos autres histoires américaines, c’est ici que ça se passe.

Si vous avez participé à notre campagne de financement participatif, vous devriez normalement vous dire: « Tiens donc, ils étaient pas censés aller planter des graines devant chez Monsanto à Washington? ». Et bien sachez que c’est fait, et en voici la première image en exclusivité mondiale, la green guerilla est en marche #auxgrainescitoyens.

Sans titreDes vilains pas beaux en costard de chez Monsanto qui polluent la planète (En vrai mais on sait pas trop mais il sont sortis du bâtiment quand même)

Sinon, comme on vous l’avait expliqué sur facebook, notre pause à DC avait pour but principal de finir le montage d’une première vidéo qu’on avait en fait préparée avant de partir et qui devait en quelques sortes poser des bases pour la suite (expliquer ce qu’est l’agriculture urbaine, faire un petit tour du monde de la question,…). Pour ceux qui l’ignorent, le montage d’une vidéo est un travail qui se compte en dizaines d’heures et nous y avons  passé pas mal de temps, pour un résultat qui ne nous convenait pas du tout. On a eu beaucoup de déconvenues matérielles, particulièrement au niveau du son. Mais le principal élément qui nous a finalement convaincu d’arrêter le travail sur cette vidéo, était simplement son contenu scientifique que l’on trouvait beaucoup trop léger pour être publié ainsi. Après de longues réflexions, on a donc préféré accepter l’échec et la perte de temps plutôt que de publier une production dont nous n’étions pas fiers et on s’en excuse platement.

On a donc bien réfléchi à la façon dont nous voulions réaliser nos vidéos et quel était le type de montage que nous souhaitions. Il en ressort principalement une chose: réaliser une vidéo sur l’agriculture urbaine aux États-Unis nous semble difficile tant que nous n’avons pas fait le tour de la question. C’est pourquoi nous publierons une vidéo un peu plus longue quand nous aurons fini nos investigations dans ce pays. Vous pouvez donc vous attendre probablement à une vidéo sur les USA et une sur le Canada. En tout cas, on a pas envie de se précipiter et de raconter n’importe quoi. Mais c’est en route et on a plein d’idées!

Sinon, revenons à des choses un peu plus joyeuses! Nous écrivons cet article depuis Pittsburgh, Pennsylvanie, ville de 300 000 habitants au bord des Appalaches et que nous avons rejoins par un magnifique trail de plus de 500 km à travers la montagne (Le trajet sur la carte en page d’accueil).

IMG_20150519_181533Le petit selfie des familles au départ du trail.

Au menu donc, une semaine de camping à longer un canal avant de pouvoir rejoindre une grande ville!

IMG_8107

Au passage, Agrovelocity atteint le point culminant de son voyage et s’auto-attribue donc un maillot blanc à pois rouges pour la performance physique. Bravo les gars, vous êtes des champions! Jersey_polkadot.svg

IMG_8260Petite vue sur les montagnes qu’on a traversées.

IMG_20150525_161732Et l’arrivée au point le plus haut du trajet à quelques 2500 pieds, soit environ 762 mètres (ouais du coup ça fait tout de suite moins ouf ^^)

Au menu également, une bataille acharnée contre la nature et notamment contre un agresseur invisible mais ô combien puissant: les puces! On ne sait pas trop si c’est venu de la forêt ou des chiens et chats de notre dernier logement avant le départ, mais toujours est-il que c’était pas très rigolo et que ça nous a bien empêché de dormir…

ATTENTION: LE SÉRIE DE PHOTOGRAPHIES QUI VA SUIVRE POURRAIT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES

IMG_8228Le Pied moisi.IMG_8230Le bras moisi.

Ouais on est des gros pestiférés, ouais.

Heureusement, à force de répulsifs et de lavages de toutes nos affaires, nous sommes venu à bout de l’envahisseur et avons pu finir le trajet sans trop de problèmes et continuer notre étude à Pittsburgh, où nous logeons chez un couple qui produit sa propre bière, ce qui n’est pas pour nous déplaire!

IMG_8294La « Babylon Brewing » qui fait un plaisir ultime après plus de 300 miles de vélo!

Après une bonne nuit de repos, on a attaqué l’étude de Pittsburgh qui nous a réservé encore plein de choses intéressantes qu’on a hâte de vous raconter 😉

3 thoughts on “Flea Market

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *