La préparation

future starts now

Salut à tous ! Ça fait un petit moment maintenant que l’aventure a commencé et aujourd’hui on a un peu plus de choses à vous raconter! Alors quoi de neuf chez nous? Maximilien a fini son stage et en se retrouvant avec Clément, l’équipe d’AgroVeloCity a enfin été réunie physiquement pour faire un petit voyage à Montepellier !

Entre le 21 et le 24 mars, on a donc eu la chance de venir faire un petit tour entre les murs de Montpellier Supagro pour aller solliciter l’aide de l’école. On en a profité pour rencontrer les chercheurs de l’UMR innovation et discuter des orientations que l’on va prendre dans notre approche de l’agriculture urbaine nord-américaine. Pour l’instant, beaucoup de portes nous sont ouvertes et on hésite encore un tout petit peu pour choisir le sujet sur lequel on va se focaliser (faut dire que l’agriculture urbaine, ça amène tous un tas de questions toutes plus intéressantes les unes que les autres). Malgré ça, on vous rassure, on a toujours prévu de vous faire plein de petites vidéos où on vous racontera tout ce que vous ne savez pas encore sur l’agriculture urbaine!

Bon tout ça c’est bien, c’est même important pour la suite de nouer nos relations avec nos partenaires, mais plus concrètement on a aussi profité de notre présence sur Montpellier pour être enfin réunis avec l’équipe d’Agrovélocités! Ces quelques jours ont donc été le moment parfait pour faire un peu de teambuilding (comme on dit dans un bon vieux langage corporate) et d’échanger de vive voix avec Etienne, Simon et Yoann.

Alors que dire de ces trois jeunes garçons? Certains d’entre vous les connaissent déjà, mais tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’ils sont cools, sympas, riches de conseils avisés et d’une expérience qu’ils partagent efficacement et avec toujours un magnifique sourire et des étoiles dans les yeux. Ouais, c’est poétique, ça sonne comme ça parce qu’il faut dire qu’on est un peu admiratifs et surtout super reconnaissants de l’aide qu’ils nous apportent depuis le début du projet.

IMG_7116 (2)

De gauche à droite et de haut en bas: Etienne, Yoann, Simon, Clément et Maximilien et nos sourires détendus

En plus du solide partenariat qu’on entretient avec eux, ils ont accepté de nous prêter une grande partie de leur matériel pour le voyage. On a donc pu récupérer tout un tas de choses méga utiles qu’on ne va pas vous lister ici mais qui nous seront précieuses une fois outre-atlantique.

IMG_7088

En plein cours de « Comment accrocher une sacoche à son vélo ».

IMG_7157IMG_7158

Démontage et optimisation de l’espace obligatoire pour caser tout ça dans la voiture.

Voilà, voilà, c’est tout pour l’instant, les vélos ont été acheminés tranquillement en Alsace et on se replonge dans nos mails, achats et autres préparatifs… Mais ne vous en faites pas, on va vite se retrouver car la fin du stage de Clément approche et le départ devient tout doucement imminent! On vous a prévu encore quelques petits trucs à vous mettre sous la dent avant de partir, gardez l’oeil ouvert, AgroVeloCity ne fait que commencer!

7 thoughts on “La préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *